Le Cartel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cartel


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Théorie des deux puits et manipulation

Aller en bas 
AuteurMessage
Deliciae Virtus
Admin
Deliciae Virtus


Nombre de messages : 565
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

Théorie des deux puits et manipulation Empty
MessageSujet: Théorie des deux puits et manipulation   Théorie des deux puits et manipulation Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 3:52

Théorie des deux puits et manipulation



Tout d’abord, commençons par bien situer cette recherche parmi les milliers d’autres. En tant qu’ancien mage et nouveau démoniste, je me suis penché sur les sorts visant à s’octroyer du pouvoir à travers celui d’autres personnes. Ainsi, j’ai étudié les Gangrechien capable de dessécher un corps en absorbant sa magie, les drains de vie et de mana usés par moi même et mes confrères, ainsi que le sort de Connexion – et bien d’autres phénomènes dont je ne ferais pas le détail.
Après plusieurs années de travail sur ce sujet, ainsi que tant d’autres, voici les conclusions auxquels je suis parvenu :

La Vie et le Mana :

Nous pouvons facilement distinguer deux sources potentiel de ponction, il s’agit bien entendu de la vie et du mana. Ces deux sources sont présentes dans chaque être vivant à dose plus ou moins réduite pour chacun. L’une est étroitement lié à l’autre, mais les deux sont biens dissociables. Pour me permettre une approche plus simple de leur étude, je me les représente sous l’aspect de puits, à l’image du puits d’éternité – et ensuite du puits solaire – source de grand pouvoir tant par le mana que pour la vitalité de ceux qui vivent dans leur proximité.

Les puits peuvent être de taille variable, ainsi en grandissant et/ou en s’entraînant un puits deviendra de plus en plus long.

Le puits de la vie :

Il représente le potentiel physique des êtres. Les combattants possèdent un puits de vie bien plus étendu que celui d’un mage ( même si certains sortilèges permettent l’extension de puits ). Cela s’observe par les capacités physiques ( force, agilité, réflexe, endurance ) mais aussi dans la capacité à minimiser l’impact d’un assaut sur soit. Bien entendu une hémorragie non soigné viendra un bout autant d’un mage que d’un guerrier mais je pense que bon nombre de soigneurs de batailles ont pu observer des combattants résister des durées étrangement longues à l’appel de la mort, je pense aussi ( mais sans fondement ) que les possesseurs de puits de vie plus grand peuvent soigner de leur blessure légèrement plus vite.

Le puit du mana :

Il représente le potentiel magique ( certains diraient psychique ) des êtres. Tout les êtres vivants possèdent un puits de mana, mais seuls certains s’en servent dans la réalisation d’action. Je ne m’enfoncerai pas dans les détails de la transformation du mana en sortilège, mais la source de tout sort reste le puits de mana qui se vide et se renouvelle peu à peu à travers le mana contenu dans les éléments ambiants. Le puits du mana peut bien entendu devenir de plus en plus long et contenir de plus en plus de pouvoir avec de l’entraînement et de la pratique, c’est ainsi qu’un Archimage aura la capacité de lancer bien plus de sorts et à effet bien plus dévastateurs qu’un novice.

Manipulation des puits :

Voici la véritable étude sur le sujet. Comment contrôler et manipuler les forces contenu dans chaque puits. Voici certaines observations et théories :

Le puits de vie se vide et se remplit à mesure que l’on s’approche de la mort, autant par la vieillesse qu’à travers les morts violentes. Certains mécanismes permettent à plusieurs races d’avoir un processus d’épuisement de leur puits bien plus lent – voir de stopper complètement ce processus une fois atteint le stade maximal de développement naturel -, c’est le cas des Kaldoreïs, des Draeneïs mais aussi celui de race à longévité avancer comme les Quel’Doreis ( et la déclinaison Sin’doreis ), les nains et bien d’autres encore. Le cas des trolls est particulier, et je n’ai pas eu le temps ni la chance de pouvoir m’y pencher pleinement, mais cette race à la longévité moindre, semble pouvoir user des capacités de son puits de vie pour des prouesses impossibles à d’autres : ma théorie est que leur utilisation trop poussé du puits ( cicatrisation rapide, régénération de membre perdu ) est la source de leur mort par vieillesse, autrement je pense que les trolls seraient capable de vivre plus longtemps.

Le drain de vie, est l’un des seuls sort visant à la manipulation directe du puits de vie et ceci vers un autre – en l’occurrence celui du lanceur de sort. Ainsi, nous avons une preuve que le transfert d’un puits de vie vers un autre est possible, même si nous observons là une manière de forcer ce transfert.
Le drain de mana agit exactement comme le drain de vie, transférant une partie d’un puits de mana vers un autre puits de mana.


Maintenant, il faut noter qu’un lien fort existe entre le puits de vie et de mana d’un être. Cela est observable grâce à différents sortilèges bien connues :

Le sort de brûlure de mana pour commencer n’est sûrement, au départ, qu’une forme destructrice du drain de mana. Un drain est souvent long et il s’agit d’un avantage non négligeable pour le lanceur de sort, mais un drain viendra difficilement à bout d’un autre puits, alors qu’un sort de destruction sera bien plus efficace. Mais nous sommes forcé de constater qu’étrangement le mana brûlé à des répercussions sur le puits de vie de son possesseur. Deux hypothèse à cela :
. Le sort a été légèrement modifier au fil des ans, de manières extirper le mana d’un autre puits avant de la faire exploser sur son propriétaire. Opération me paraissant hautement difficile.
. L’éjection rapide et incontrôlé de mana dans l’air provoque une réaction en chaîne entraînant sa consommation en une charge énergétique de magie pur ( autrement appeler arcane ).

Certains sorts permettent de palier au manque d’un des puits en usant du contenu d’un autre. Le lien entre les deux puits est donc établie par ses divers sortilèges.
L’exemple le plus connue est bien entendu celui des « sort de soin ». De tel sort transforme simplement le contenu d’un puits de mana en contenu d’un puits de vie, le sort en lui même ne servant qu’à transformer cette énergie ( chaque sort est un transformateur, faisant du mana un autre phénomène ).

La Connexion utilisé par les démonistes est le tournant inverse d’un sort de soin. Ce sort permet de transformer le contenu d’un puits de vie en contenu d’un puits de mana, le sort agissant, là encore, comme un transformateur.

Nous pouvons aussi observer un phénomène bien plus complexe, dont le véritable potentiel reste encore inconnu, il s’agit de la capacité des Gangrechiens ( ou Chasseurs corrompus ) a absorbé le contenu d’un puit de mana mais également d’un puits de vie. Les deux tentacules de ses créatures sont connues pour avoir la capacité une fois en contact avec un être vivant de le vider de tout son mana mais également de sa vie. Pourtant, les gangrechiens sont attirés par la magie et leur principal fonction est bien de pouvoir éliminer les mages. Pourquoi donc, à partir du moment que leur unique fonction est de voler du mana, prennent-t-ils également la vie ? La seule réponse qui me vienne à l’esprit est celle ci :
Les puits – ou du moins celui de la vie – tente dans une certaine mesure de palier au manque de l’autre. Cela s’apparenterait à deux tuyaux reliant chaque puits, de la manière suivante X ( bien que l’inclinaison soit sûrement bien plus petite ), de cette manière quand un puits atteint son plus bas niveau, l’autre déverse une partie de son contenu pour palier au manque. Ainsi quand le gangrechien vide le puits de mana au point d’en atteindre le seuil critique ( peut être un niveau atteignable seulement sous de fortes ponctions ) le puit de vie se vide totalement dans ce dernier également entraînant la mort de la victime.

Au cour de maintes recherches, un autre phénomène a été observé dans l’histoire. Il s’agit d’un transfert d’énergies d’un puits de mana à un autre dans le but que le bénéficiaire puisse lancer des sorts plus puissants. Cela se passait bien souvent par contact, ou du moins par la proximité des différents corps. Il fallait que la personne donnant de son pouvoir soit également consentante – nous pouvons donc supposer que les puits ont une forme de « couvercle » que seul le possesseur peut ouvrir, ou bien il faut le forcer.


Je me suis penché sur cette ancienne forme de transfert de magie tout en restant concentrer sur les autres. Le but étant de pouvoir profiter du pouvoir d’autres puits ( et donc à forcer leurs « couvercles » ) sans pour autant avoir à user de sortilège pour cela, de manière à pouvoir se concentrer sur un autre ouvrage.
Afin de réaliser cela j’ai rassemblé divers objets à propriétés magiques en vue de les étudier en détail pour savoir s’ils me permettraient de me rapprocher du but. C’est un éclat de gemme de sang arracher des mains d’un ex-Solfurie qui apporta une part de réponse. Cette pierre, formée d’une forte concentration de mana, offre son pouvoir à celui qui use de l’éclat. Après avoir étudier longuement cette élément et avoir tenter bon nombre d’expérimentation ( usant d’un grand nombre de ses éclats si durement arracher des mains de leurs propriétaires ) je finis par changer la fréquence magique de la pierre en y insérant un fragment d’âme corrompu. J’ai ensuite testé la résonance sur des objets corrompus dont elle pouvait tiré le pouvoir jusqu’à avoir des essaies concluant.

Les premiers testes sur être vivant ont eu lieu : après avoir transmit la force d’un fragment d’âme corrompu à l’éclat. Concernant le cobaye, je l’ai traité longuement lui imposant deux souillures :
. Premièrement, j’ai appliqué des essences d’âmes sur ce dernier, afin que l’âme corrompu est une résonance avec le cobaye.
. Enfin, j’ai appliqué des runes ténébreuses ( les runes démoniaques peuvent aussi remplir se rôle ) dont le seul but est d’agir à l’image d’une Connexion, transformant le contenu d’un puits de vie en celui d’un puits de mana.

Cela marcha à merveille, l’éclat consomma le puits de mana comme prévue, les runes s’activèrent et remplir le puits de mana jusqu’à la disparition total du contenu du puits de vie. Et, en ce même moment, je pouvais user de l’énergie en vue d’autres actions.

Ainsi s’achève cette étude des puits de vie et de mana.
Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des deux puits et manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux sabres [Shanduore, passé]
» La Maison aux deux lignée ! (histoire de Kisayir Chantesang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel :: La face visible :: Les documents-
Sauter vers: