Le Cartel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cartel


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les trucs à voir : Manga anime

Aller en bas 
AuteurMessage
Granitte
Admin
Granitte


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Le Palace / Les Laterines
Date d'inscription : 28/05/2009

Les trucs à voir : Manga anime Empty
MessageSujet: Les trucs à voir : Manga anime   Les trucs à voir : Manga anime Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:09

Shigoku Shojo
La Fille des Enfers

On raconte que si l'on a en soi un grand désire de vengeance, un site internet, qui n'apparaît qu'à minuit pile, permet d'inscrire le nom de la personne dont on souhaite se venger. Quelques jours plus tard, on reçoit la visite de Enma Aï, la jeune fille des Enfers, qui se vengera en votre nom, en emportant celui qui vous a blessé avec elle. Mais le pacte n'est pas à sens unique, et il vous faudra donner votre âme lors de votre mort pour qu'elle aille également en enfer.

Shogoku Shojo est un anime que j'ai découvert il y a peu. Style de manga Shojo, une ambiance tranquille, très réaliste, passant dans le glauque et le cauchemar lorsqu'apparaît Enma Aï et ses trois serviteurs. L'Anime se déroule en petites histoires aucunement liés entre elles (à noter tout de même la présence dans la saison 1 d'un détective qui tente d'élucider le mystère du site Courrier des Enfers), elle nous montre que, parfois, la vengeance est indéniablement une chose que les humains choisissent, et nous fais plus ressentir la détresse que le désire de faire du mal uniquement. A coup de musique hypnotique, de séquence et phrase récurente, principalement le monologue d'Enma Aï avant d'emporter le personne en Enfer, Shigoku Shojo offre de bon moment où le sourire de voir la personne punis pour ses crimes se met en place aussi facilement qu'une lettre à la poste.


Kuroshitsuji
Le Majordome des Ténèbres

Ayant perdu ses parents dans un "accident" organisé par une organisation secret, Ciel Phantomhive, jeune héritier de la société de jeu et jouet Phantomhive, décide de faire un pacte avec un démon qui doit le servir en tant que Majordome, jusqu'à ce qu'ils retrouvent ensemble l'organisation responsable des meurtres de ses parents.

L'ambiance prêtend plus au Shonen Aï, par moment, mélangeant aussi les scènes de combat et les sous-entendus déplacés, Kuroshitsuji est une catégorie à part. L'aventure se déroule dans une Angleterre troublée, durant la période du XIXe siècle. Sous les trait d'un détective, ou durant des scènes de vie parfois troublé de sa tranquilité par un invité dérangeant, cet anime propose bien des épisodes aussi différentes les unes que les autres. Les personnages parfois burlesques, comme les quatre domestiques de Ciel, ou le fossoyeur qui demande, en échange d'information, qu'on lui donne un fou rire, donne une impression de récréation dans un univers noir et très sombre. Cependant, tout le monde devrait craquer sous les yeux et les talents de Sebastian Michaelis, le marjordome des ténèbres.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs à voir : Manga anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passé sauvage [Histoire de Fildias, alias Brume Noire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel :: L'ailleurs :: Zone de non droit-
Sauter vers: