Le Cartel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cartel


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Empty
MessageSujet: Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]   Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:16

[hrp}[Je saute sur l'occasion du rp involontaire partagé (oui à l'origine la chambre était occupée déjà par 2 personnes l'une était juste pas co^^) Mais bon comme y'en a que 2 ig, on va pas refuser le rp pour si peu hein ! Sautons dessus ! En plus, une nana bien dans sa peau versus une solitaire sauvage et asociale, ça ne peut donner que du bon ^^][/hrp]

Shanduore ouvrit l'œil mollement, avant de se secouer la tête et d'ouvrir les yeux pour de bon.
"Oh non, j'ai encore perdu ma journée. Comme l'autre, comme la nuit. Une semaine que je ne fais que dormir... "

Elle soupira puis se frotta le crâne avant de se décider à se relever. Au moins s'asseoir, ça ferait du changement. Une semaine à ne rien faire, une semaine de perdue. Elle n'aimait pas ça. L'air était étouffant. Le bruit. Peut-être que de se lever lui ferait du bien. Pas vraiment le temps d'y penser, on fit tourner une clé dans la serrure et une autre elfe de sang entra, arrêtant net son mouvement.
- Oh euh...
- Oh... navrée... j'ai du me tromper, s'exclama la nouvelle venue.
Possible. Shan' aurait juré que la chambre était privée. Bizarre. Bah, peu importe, ce n'était pas la première fois qu'on dormait en commun, elle avait l'habitude des auberges à dortoir. L'elfe était blonde, jolie. Polie. Que demander de plus ?

Shan' se frotta la tête histoire de se réveiller un peu mieux avant de répondre, hésitante et encore déboussolée.
- Ce... ce n'est pas grave.
Non ça ne l'était pas.
- Je crois que le tavernier m' a joué un tour, sourit l'elfe arrivée, je comprends à présent pourquoi il n'exigeait pas d'avance.

Ah. Oui. Peut-être. Possible même, le gérant est un sacré radin, un peu filou sur les bords. Elle doit bien l'avouer
- Le gobelin ? Attention, il ferait n'importe quoi pour de l'argent ! Une semaine que je suis là à cause de ma blessure... je lui occupe une chambre double et je sais que ça ne lui plaît pas.
Oui m'enfin c'est aussi parce que jusqu'à présent Astäl dormait à côté. Il a du sortir prendre l'air. Ou peut-être qu'il a déjà rejoint le navire. Prendre l'air...
- Oui... celui qui est au comptoir et qui se dit le "taulier" sourit l'elfe, nerveuse.
Bah, on verra ça plus tard. Encore une fois, ce n'était pas vraiment un problème. C'était pas comme la nuit où elle avait partagé un dortoir avec des ogres...

Détendre l'atmosphère. C''est pas parce qu'on est asocial qu'on ne peut pas faire un minimum. Quoique, rien ne nous y oblige. Ce serait même logique qu'on ne fasse aucun effort, c'est comme ça, les gens se sourient poliment puis n'interfèrent pas quand il n'y a pas besoin. Mais bon, on peut soit ne pas être sympa et mépriser. Soit tenter de se forcer à parler un peu. Même avec les inconnus, même quand on est mal à l'aise. Se forcer, elle l'a toujours fait. Etre poli : ok. Parler : ok. Qu'est-ce qu'il restait ? Un peu d'humour, pour détendre. Pour dire que ça va.

Elles échangèrent quelques mots, Shanduore lui expliquant que le baron était au-dessus, qu'il était le vrai propriétaire des lieux, puis promettant de ne pas faire pire comme bruit que péter ou roter peut-être dans son sommeil. Elle rit un petit peu, amusée. L'elfe part sur sa lancée et rétorque en plaisantant :
- Le lit proche de la fenêtre me semble alors un choix judicieux.
Et joignant le geste à la parole, elle commença à s'installer dessus.


Dernière édition par Shanduore le Lun 31 Mai 2010 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Empty
MessageSujet: Re: Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]   Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:33

Bon parfait. Premier contact noué. Logiquement ça s'arrête là. Il n'y a que la fois où elle était tombée sur une mamie orque qu'il avait fallu continuer de faire semblant de parler de tout et de rien avec une parfaite inconnue... le pire avait été l'exposé sur les différentes mailles de tricot. Un calvaire. Déjà qu'avec ses amis elle causait peu. Alors avec les gens qu'elle ne connaissait pas... Bah avec un peu de chance donc, c'était fini. Logique.
- Vous n'avez pas l'air en forme, suggéra alors la nouvelle voisine en l'observant.

Ah. Non ce n'était pas fini donc. Une bavarde ? Bon... super, elle qui détestait parler... qui ne savait pas parler surtout. Et non ce n'était pas la forme mais ça allait mieux qu'il y a une semaine. Mais bon raconter sa vie au premier venu, ça n'avait jamais été son truc. Enfin, de nouveau : être sympa. Se forcer. S'efforcer.
- Pourtant ça va mieux là... une petite blessure à la jambe, en voie de guérison.
Voilà. Information donné, véridique, ça allait pouvoir gentiment se clore et elle allait pouvoir y aller.
- Mm... navrée pour vous, si je veux peux vous alléger la vie n'hésitez pas... mais n'abusez pas non plus, sourit l'elfe.
"Hein ? Alléger la vie ? Abuser ? Mais... mais euh... de quoi ? Mais... mais qui c'est ?"

Shanduore regarda plus froidement l'elfe, le temps de vérifier avec le recul si elle l'avait déjà vue, si elles se connaissaient, pour sortir un truc pareil. Mais... non. Jamais vue. Bon c'est bien poli de proposer son aide, un peu moins de sous-entendre qu'elle aurait l'envie d'abuser, surtout qu'elle ne voyait pas trop comment ou pourquoi. C'est pas très commun d'aller abuser des inconnus, d'autant que jusqu'à présent elle évitait d'empiéter sur quoi que ce soit et lui avait rien demandé mais bon...
Bah c'était peut-être juste une fille qui lisait trop de romans ? Aucune idée. Apparemment à l'aise en société, bavarde...

Bon ben, c'était peut-être bel et bien temps d'enfin prendre l'air, et éviter de finir la nuit encore enfermée. De trouver du calme quelque part.
- Non ça va. Merci.
Allez du courage, et on sort.
- Vous voulez que je vous monte de l'eau pour la nuit ? ... Avec cette chaleur il me faut bien ça, pas vous ?
Euh non. Mais... mais... pourquoi elle lui dit ça ? Bon, restons aimable. Calme. Gentille. Y'a pas de raison. Quelques pas et on sera bientôt seul et tranquille, alors on va s'éclipser aimablement.
- Non. Mais vous avez raison il fait chaud, je vais prendre un peu d'air frais.
Elle accompagna la parole d'un autre sourire. Pas de problème, polie, cordiale.Puis ajouta :
- Reposez-vous bien, avant d'essayer de se lever maladroitement.


Dernière édition par Shanduore le Lun 31 Mai 2010 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Empty
MessageSujet: Re: Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]   Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:02

Elle entendit l'elfe lui répondre "A votre aise" ce qui la rassura. Elles allaient pouvoir chacune reprendre un peu d'intimité et de vie privée. Bon sang, saleté de jambe de merde. Faible. Maladroite. Shanduore boitilla vers l'étage. L'air frais et le silence n'étaient plus très loin, il fallait qu'elle s'accroche.
- Attendez... je vous aide, je vois bien que...
Mais non, c'est gentil mais non, mais non, l'aide que je veux c'est le silence. le calme. Et avoir le droit de me taire...
- Non ça va. C'est bon là, gémit-elle à moitié, atteignant le dernier étage.
Elle espéra que l'autre comprendrait pour le coup. Ce serait dommage de devoir devenir impolie ou brutale juste pour faire comprendre, après l'avoir dit pourtant normalement, qu'on n'a pas besoin d'aide et qu'on veut juste un peut d'air frais et de calme.

Enfin. L'air. L'eau, le ressac. Shanduore soupira en fermant les paupières, s'appuyant à la rambarde de bois, humant l'air marin. Et ça fait du bien. Tiens. On dirait que l'autre elfe pourtant est encore là. Elle soupire, elle semble "las". Elle a l'air aussi décidée et ferme, comme si elle n'avait pas envie qu'on lui marche sur les pieds. Décidée à quoi, ferme avec qui et sur quoi ? D'autant que personne ne lui marchait sur les pieds. Pourquoi ne vivait-elle pas juste sa vie en respectant celle des autres ? De moins en moins, Shanduore, habituée à être solitaire, ne comprenait ce qui se passait.

Elle était de côté, espérant que chacune retourne à ses occupations, ou qu'au moins on daigne la laisser aux siennes. C'était peine perdue. Alors que l'elfe se tourne vers elle, Shan' cherche à comprendre, de plus en plus perplexe, de moins en moins patiente :
- De ? B'soin de quelque chose ?
- Hum... bien, je vous préviens, j'ai négocié cette chambre pour un mois... si nous nous mettions d'accord sur nos attitudes et nos manies, hein qu'en pensez-vous.

Possible que l'incompréhension de Shanduore a ce moment ait atteint son paroxysme. Mais où étaient-elles ? A l'école, avec la chef d'internat ? Et à quel âge était retombée Shan' ? Elle avait 5 ans et on lui expliquait la vie en société et il était impératif de lui donner des leçons ? Pourtant, des leçons de ce genre elle en avait jamais eu, elle se serait encore moins attendue, une fois adulte, à devoir en subir. Ou alors tout simplement, cette nouvelle venue, somme toute sans mauvaise intention, n'avait manifestement jamais vécu en taverne ? C'était peut-être ça. Elle allait peut-être devoir lui expliquer alors. Le respect des libertés et envies de chacun, de deviner que quand on s'éloigne c'est pas pour qu'on nous suive... un peu de tout ça.

Ou alors, tout simplement, elle aurait du être méchante. Pas polie. Quand on répond, qu'on est poli, ça encourage l'autre. Toujours cette même erreur, mais elle n'y pouvait rien. Elle n'allait pas s'inventer un caractère de peau de vache juste pour faire fuir les gens alors qu'elle était juste honnête et sans fioritures ? Bon, expliquer alors... et chercher à comprendre aussi.
- Euh attendez là... il se passe quoi exactement ? Vous êtes dans la chambre. C'est bien. J'ai envie de prendre l'air, je le fais. Et ensuite ?
"Oui pourquoi tout ça ? Mais d'où ça sort tout ça ?"
-... Vous me suivez si ça vous plaît mais je ne crois pas avoir signé de contrat d'amitié. Politesse, cordialité, oui. Et c'est ce que je fais. Alors euh... ?
- Oui... mais je sens bien que... disons que je vous dérange.


Dernière édition par Shanduore le Lun 31 Mai 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Empty
MessageSujet: Re: Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]   Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:25

Ben, pas tant que ça au début mais là, étant en train de manifestement déranger, on dérange oui... et quand bien même, et alors ? On ne peut pas plaire à tout le monde, et à partir du moment où il n'y a pas de problème pourquoi... pourquoi tout ça ? Shan' n'avait plus qu'une envie, se terrer dans ses petits coins tranquilles et habituels. Pourquoi cette foutue jambe ne pouvait pas guérir plus vite ? La vie en société... quelle plaie. Bon, du calme. Expliquons. Encore. Et cherchons à comprendre ce qui est passé dans la tête de l'autre.
- Nous nous dérangeons tous, ça s'appelle la vie en société. Et ? Personne n'en fait un drame. C'est bon là, je vous connais pas, donc je n'ai pas de compte à vous rendre d'une part... Et d'autre part, il n'y a pas eu de problème à ce que je sache. Oui j'aime bien être tranquille. Alors que fais-je ? Eh bien je vais chercher la tranquillité. Y'a pas mort d'elfe. Je comprends pas bien le souci là...

Voilà. De l'honnêteté, au diable l'hypocrisie de la société qu'elle n'avait jamais supporté. Être franc et honnête, c'est ce que méritait tout être, même une inconnue collante et étrange. Pourvu qu'elle comprenne mieux à présent.
- Bien entendu, mais la cohabitation sera bien meilleure si nous réglions quelques détails, ne pensez-vous pas ?

Oh lala. C'est reparti. Mais pourquoi ? Mais... mais jamais c'était arrivé ça... bon. Restons calme. Elle n'avait rien dit. Rien FAIT bon sang ! Non. Calme.
- Quels détails ? Je suis malpolie ? Je vous ai fait une remarque ? Une critique ? Un reproche ?
Shanduore se frotta la tête, complètement paumée.
- mmm... voilà, j'y viens... j'ai pour habitude de chanter.
Ah c'était donc ça. Bon, un peu d'humour alors pour bien faire comprendre que ce n'est pas grave.
- Euh oui. Pour l'instant, ce n'est pas pire que péter, rit Shanduore.
- Et cela peut agacer, j'en suis consciente. Mais je préfère vous prévenir. D'autre part, puisque nous partageons la même pièce, ce serait bien que nous n'invitions pas de proches durant cette cohabitation.
Enfin, c'est un peu une évidence ça...
- Vous comptez inviter vos tatas et cousins et cousines ? demanda Shan', sceptique.
L'elfe lui assura que non. Mais bon, de toute façon elle ne va pas durer bien longtemps la cohabitation. Shanduore se dit qu'elle avait décidément du mal se faire comprendre. Comme d'habitude. Elle précisa donc.
-Décidément... euh je n'habite pas là vous savez. J'ai juste été obligée de louer le temps de ma guérison. J'ai été blessée sur le porche de l'auberge si vous voulez, c'était donc logique. M'enfin pour passer mon temps à dormir dans les tavernes, c'est bien la première fois qu'on me fait ce coup-là, ça surprend.
- Oh parfait ! Je craignais que... enfin, là je dois vous paraître un peu toquée..

Pas toquée mais bizarre de bizarre. Enfin, ça se passe jamais comme ça d'habitude. D'un autre côté, Shanduore avait surtout fréquenté des tavernes orques, taurènes ou trolls. Mais quand même... enfin peut-être alors que ça lui rendrait service de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Empty
MessageSujet: Re: Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]   Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:27

- Euh... ben insolite en tout cas. Si vous voulez d'habitude, c'est juste que euh... chacun vit sa vie quoi, on loue, on dort, on se dit bonjour au revoir et voilà. Y'a les bavards, les muets, les dragueurs, les aigris, tout le monde cohabite, dans son coin. Et j'ai encore jamais eu ce genre de "mise au point".
- Mm... vous pouvez imaginer ma surprise de vous trouver dans cette chambre, mais je ne voulais pas vous offusquer.
- Non mais euh, vous ne m'offusquez pas hein. Oui, bien sûr, vu que j'aime être tranquille, au moins de temps en temps, je peux pas dire que le fait de vous fuir et de vous voir rappliquer illico ne me fasse pas... chier... Mais encore une fois, ça s'appelle la vie et les autres, et j'en pisse pas sur le bastinguage donc bon. On vit chacun notre vie et voilà. Je sais pas dans quelle taverne vous alliez avant mais ici, vous verrez que c'est... pas prise de tête.

Voilà, pourvu que ça soit compréhensible comme ça. Franc, transparent, honnête.
- Navrée...
Elle est navrée ? Mais de quoi ? Décidément, Shan ne comprenait rien à rien.
- Non mais, comme dit avant, c'est pas un drame. On se fait tous chier, c'est la vie encore une fois.
Voilà, ce n'est pas grave. Peut-être qu'elle parlait trop vite, trop spontanée...
- Hum... je n'étais pas tant voyageuse... alors les tavernes, expliqua l'elfe en haussant les épaules.

Ah c'était donc bien ça. Elle ne connaissait pas le milieu. Bon ben suffit d'expliquer alors.
- Vous inquiétez pas, on s'accommode, je vais pas vous taper ou quoi, et vous vous n'avez pas à vous plier à mes caprices ou désirs. Vivez votre vie, moi la mienne. Tant que vous n'empiétez pas sur ma vie, ni moi sur la vôtre. C'est ça, la vie de taverne... Ici vous verrez défiler de tout.

Voilà. Un petit résumé précis et spontané, une explication en guise de bienvenue, un peu d'entre-aide, après tout l'autre voulait l'aider alors autant lui rendre la pareille. Pourtant, ça n'a pas l'air de lui faire plaisir. Au contraire, l'elfe perd son sourire. Décidément... peut-être que quelque chose n'avait pas été clair ou l'avait surprise. Ou juste qu'elle attendait autre chose de plus ?
- Et donc ? Autre chose ?
- Bien... je vais vous laisser prendre l'air... passer une bonne fin de soirée.
- Pareil, bienvenue à la Baie.

Aaaah voilà. Elle s'était pas trop mal démerdée pour une fois. Elle n'avait pas perdu son calme, elle était restée polie sans l'envoyer chier, avait fait l'effort de beaucoup parler, elle s'était accrochée pour comprendre, pour se faire comprendre et finalement donner un coup de pouce. Non décidément, que de progrès. Il n'y avait plus qu'à s'améliorer aussi avec ses amis. Cela faisait un bout qu'elle n'avait pas revu Addaa ni Alawnn, d'un autre côté à dormir tout le temps, elle les avait sûrement ratés.

Songeant à un peu tout cela, Shanduore fini par s'allonger sur le bois chaud, profitant de l'air frais et du calme. Une nuit à la belle étoile, ça lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Empty
MessageSujet: Re: Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]   Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:37

[hrp]Petite précision hrp avant que ça ne parte dans tous les sens :
Shanduore n'habite pas à la taverne Wink Elle n'a pas d'affaires dans la pièce. Ni chaussures ni rien, elle a tout sur elle : elle a été déposée là tel quel quand y'a eu le bobo et a pioncé depuis lors.

A l'origine hrp parlant toujours, elle n'était pas seule dans la chambre tout ça et normalement la personne (qui n'est hélas pas en jeu) est toujours dans la chambre aussi. Vu qu'ig elle n'y est pas, ça devient un peu le boxon donc euh tant pis, je vais attendre qu'elle se co pour devoir inventer un machin, genre qu'elle est partie etc, comme ça pouf c'est ok.

J'aurais du prévenir hrp mais je trouve toujours dommage de devoir "annuler" du rp lancé par quelqu'un.

Toujours une précision : le perso a passé la nuit dehors pour laisser la chambre à la nouvelle arrivée un peu bizarre (han, c'est trop salaud de sa part et tout hein ^^) mais pas de crainte, elle a passé l'âge ingrat de l'adolescence mesquine : elle n'enferme pas les gens quand ils vont aux toilettes et ne répandra pas de pipi de chat sur les draps de ses voisins cheers

Cela me paraissait évident de la part d'un perso présenté comme "pas prise de tête et neutre" mais j'ai bien l'impression d'avoir foiré mon rp donc je re précise hrp ce qui n'avait pas l'air transparent.

Voilààà piop !
[fin du hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Empty
MessageSujet: Re: Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]   Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quéssécé ? [pendant à l'épisode de Shanice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel :: La face visible :: Les documents-
Sauter vers: