Le Cartel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cartel


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Idées d'animations

Aller en bas 
+2
Granitte
Shanduore
6 participants
AuteurMessage
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:07

*retrousse ses manches*

"Alors ! Comment ça la taverne du sam'di c'est qu'du rp dinette ? On va leur montrer c'que c'est ! L'bon rp dinette, l'vrai, l'fort !"

Je propose en vrac :

- De faire au moins déjà des soirées à théme, saisonnières. On a eu Noël, une qu'il ne faudrait pas louper c'est la October fest (fête de la bière) même si ce n'est pas pour tout de suite. Je propose également une fête de printemps et une d'été (fête du feu), avec en plus du coup de la carte, des boissons "de saison" ou en rapport (citrouille pour automne, citronnade en été [j'en ai...]" etc. Si c'est validé, je ferais un post à part pour ce type d'event, les propositions d'animation possible etc.

- De faire une sorte de "Happy hour", à décider si c'est en début ou fin de soirée. L'idée n'est pas de baisser les prix de toutes les boissons, pour une raison purement pratique : c'est déjà le merdier de donner les prix avec la carte etc, si on doit à chaque fois calculer un -3%, on s'en sort plus. Non l'idée c'est plutôt que pendant ces "heures" de joie, on a une selection de boissons à petit prix mises en avant. Celle-ci tournant. Exemple " ce soir, de telle heure à telle heure, telle(s) boisson(s) pour seulement [mettre un prix] !" En plus, au départ, on pourrait faire ça pour écouler certains stocks.

Les gens ne demandent que le classique (rhum, casse-patte) dont ils sont sûr de connaitre l'existence. Y'a peut-être deux personnes qui vont zieuter la carte sur le net et... je comprends qu'en rp, un retour Windows ne les bottent pas. Donc ça permettrait de leur faire découvrir la carte.

On peut créer un sujet "Maison des Nymphes" sur Kt-RP, histoire de présenter la "guilde" déjà, mais ensuite de tenir les gens au courant des animations. On met à jour avec pour chaque soir, le petit parchemin de la "Happy Hour", comme ça ils pourront consulter à l'avance. On peut faire un double en lettre, qu'on distribue. Et un rappel en /shout une fois dans la taverne (macro).

- De faire de temps en temps des Soirées dégustation : je propose une animation-jeu de dégustation "aveugle". Un plateau de 6 mets est disposé sur une table/au comptoir, les gens donnent une pièce symbolique (3pa ? 2pa ?), ferment les yeux, lance un dé 6 (random 6 ou dé troll), et suivant le chiffre on leur met une part de quelque chose de délicieux ou d'affreux/marrant dans la bouche (petit four, délice de déviant, hareng hanté...) l'idéal étant un truc visible ig : épice de bébé qui rend tout petit, truc qui transforme... enfin une nourriture qui a un effet sur la personne.

- De faire venir des musiciens : le plus chiant/compliqué en rp, la personne peut se contenter d'emotes musicaux mais c'est un peu plat. Ou alors il faudrait une guitare enfin bref, pour ça, je vous laisse les idées (pas de chansons car ça floodrait).

- Dans la même idée que la Happy Hour mais sans réduction de prix : soirée découverte de boissons ! Spécial vins cénariens, spécial bières naines etc.

- Soirée à thème costumée : Exemple soirée rose ! Tout le monde doit venir le plus possible vêtu de rose ! Soirée pirates (haha, on distinguera plus le Ronae des autres), soirée habillée, soirée fête du feu, soirée masquée... etc. L'entrée ne sera pas refusée aux autres, mais il faudra bien faire circuler l'info en semaine pour que tout le monde joue le jeu (fofo, canaux rp etc.) et à l'entrée, le répéter aux gens qui viennent !

Voilà déjà, en vrac, quelques idées. J'attends vos votes/suggestions Smile


Dernière édition par Shanduore le Jeu 25 Mar 2010 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Granitte
Admin
Granitte


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Le Palace / Les Laterines
Date d'inscription : 28/05/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:29

Je suis d'accord avec toutes les idées proposés. Dans l'ordre de priorités, je proposerai :

1. Prévenir KT-rp
2. Trouver des musiciens (les Disques Haut ont pas mal d'objet RP pour la zik et la danse, j'irai leur parler rapidement)
3. Organisez un calendrier sur le forum où serait répertorier toutes les "soirées à thème" et "soirées costumées"
4. Mettre en place les Happy Hour et les Soirées Dégustations.

Il serait également bien de mettre en place les soirées jeux, où Baân serait le maître de la partie haute du Cabaret.
Revenir en haut Aller en bas
Shindaar

Shindaar


Nombre de messages : 102
Localisation : Lune-d'Argent
Date d'inscription : 24/12/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:27

OMAGAD ! j'adore ! J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:34

(Ah oui... tout ce qui sera de mettre en place directement les animations et de les organiser, je le ferais probablement dans la rubrique "maison des nymphes", avec chaque anim' présentée, afin que les serveurs/serveuses qui n'ont pas accès ici, puissent proposer des idées mais aussi être au fait de l'organisation interne purement Maison (genre qui bosse quand, où, fait quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Deliciae Virtus
Admin
Deliciae Virtus


Nombre de messages : 565
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2007

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:07

Pareil je suis emballé par chaque idée. Manque plus que l'organisation et on est partie hola
Revenir en haut Aller en bas
Tortoka

Tortoka


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/09/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:23

Il y a aussi des animations un peu moins sobres à proposer. Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le Mètre Ricard (quoique le principe est dans le nom). On pourrait en proposer une variante et tout un tas d'autre concours de boisson \o/(ça c'est juste ma vision d'une soirée dégustation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Milynä

Milynä


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/01/2010

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:07

Bon alors on ajoute la danse exotique de Dessa dans les anim' ^^ Un franc succès !
Revenir en haut Aller en bas
Tortoka

Tortoka


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/09/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:03

Owi !
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:11

Samedi 17 avril


Que proposer pour ce week-end en animations ?

- Capi, t'es là toi ?
- Heures découvertes sur... Esprit de vin Cénarien et Eau-de-feu de mélasse ?
- Danse de Dessa ?
- soirée spéciale rouge et noire ? (s'habiller en rouge et noir ?)

... à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tortoka

Tortoka


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 09/09/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:45

Jeu de fléchettes !
Revenir en haut Aller en bas
Shanduore

Shanduore


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2009

Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:51

Toi qui organise ?

Je précise que c'est pour rédiger le programme pour samedi prochain donc besoin de trucs... qui seront présents samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'animations Empty
MessageSujet: Re: Idées d'animations   Idées d'animations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel :: Activités légales :: La Maison des Nymphes-
Sauter vers: