Le Cartel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cartel


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une vie de bohème.

Aller en bas 
AuteurMessage
Milynä

Milynä


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/01/2010

Une vie de bohème. Empty
MessageSujet: Une vie de bohème.   Une vie de bohème. Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:23

Milynä naquis sur la route, entre deux villages perdus, dans lesquels sa troupe faisait halte pour donner diverses représentations. C’est dans la roulotte familiale qu’elle vit le jour, extraite du ventre maternel, par son arrière grand-mère.
Le soir de sa venue au monde, les Sorcières de la troupe se rassemblèrent autour d’elle…

« Elle porte le don de seconde vue » Dit l’une d’entre elle en posant ses yeux voilés sur l’œil noir de l’enfant.

Les murmures s’élevèrent au sein de l’attroupement de vielles femmes, avant que celle semblant la plus âgée décrète :

« Maryala, puis qu’il s’agit de ta petite fille, tu t’occuperas de son enseignement, je souhaite qu’elle acquiert tout le savoir et l’habileté nécessaire en ce qui concerne nos arts ancestraux. »

C’est ainsi que débuta la vie de la jeune bohémienne. Baladée de village en village, apprenant les rudiments de la comédie, parallèlement à ceux de la voyance.

Son enfance se déroula sans grandes encombres, si ce n’est le fait que son œil noir ébène lui attira la crainte des siens, et plus encore celle des spectateurs. Rapidement, la troupe fut mal vue et de moins en moins demandée. Pour palier à cela, la grand-mère de la jeune elfe lui intima l’ordre de porter un cache œil, et ceux quelque soit les circonstances.

Les années passèrent dans la solitude pour Milynä, qui se consacra entièrement à ses dons, afin d’occuper ses journées. Cela mis à part, tout allait plutôt bien.

Cependant un soir, alors que l’elfette avait atteint sa quatorzième année, sa mère enfanta à nouveau, tout en laissant sa vie dans l’acte.
Comme de coutume, les sorcières se ressemblèrent pour juger des capacités du nouveau né.
C’est alors que l’une d’entre elle, courbée et enroulée d’une cape noire, s’avança vers le bébé.

« Votre Tribu, maudite et damnée se trouvera, pour avoir autrefois provoqué le courroux des chamans Rouge-Hache ! » Vociféra t elle, tout en brandissant un médaillon au dessue d’elle.

Alors qu’une aura bleuté éclaira la pièce, le capuchon de la ville femme tomba en arrière, dévoilant un visage Orc, tordu par la haine.
Milynä saisit un tisonnier posé contre la porte, et bien que très jeune, commis son premier crime, en transperçant l’orc de part en part.
Alors que le sang de la trahison coulait sur ses mains, l’elfe compris qu’elle n’avait pas réagit à temps pour interrompre le sortilège. Lâchant l’arme à l’ instant où le cadavre de sa victime toucha le sol, elle se précipita vers le nourrisson et le prit dans ses bras.

Mais alors que son unique œil se plongeât dans ceux de l’enfant, elle y vit quelque chose qui lui glaça le sang.
En effet, elle pu voir l’âme de sa sœur, rongée par un esprit féroce, avide de sang et de chair.

Relevant la tête vers le conseil de la tribu elle décida de ne rien dire et de prendre la petite sous son aile, puisque n’ayant aucuns dons obscurs de décrétés, les vielles femmes ne s’en occuperait pas, et que la place des hommes dans la tribu ne consistait qu’aux travaux de force, à enfanter, et à jouer la comédie…

Ce fut la fin de l’enfance de Milynä, et le début de celle de sa petite sœur, Shalÿn.

Grandissant ensembles, les deux sœurs bien que liées d’une affection sans fins, étaient pourtant bien différente désormais. Shalyn, encore fort jeune, portait fièrement la chevelure rousse flamboyante de leur mère. Ses Immenses yeux émeraudes rieurs et curieux, semblant déguager une douceur incroyable. Sans grandes surprises, elle prit grand intérêt des choses de la nature et des animaux. Quand à Mily, devenue femme, elle possédait de longs cheveux ébènes, des yeux marrons noisette emplis de tristesse, et n’avait d’attraits que pour les sciences occultes.
En effet, obsédée par l’idée de libérer sa sœur du mal enfermée en son âme, elle se mit frénétiquement en recherche d’une solution, allant jusqu’à apprendre les arts magiques Trolls (vaudou) et même l’ancienne magie.

Mais tout ce qu’elle parvenait à faire à chacune de ses tentatives, c’est de libérer un peu plus la bête emprisonnée en sa sœur.

A force de tentative, le mal fini par arriver, et l’esprit se mit à prendre le dessus sur Shalyn, la forçant à commettre de véritable massacre.
Fort heureusement pour la troupe, ils ne restaient jamais longtemps au même endroit, et la sauvagerie des meurtres, laissait penser à l’acte d’une meute d’animaux sauvages.

Le phénomène allant cependant en s’amplifiant, une solution dut être trouvée, et les sorcières confectionnèrent un pendentif d’argent, capable d’aider la jeune femme à contenir la bête… du moins pour un temps.

Quelques années passèrent une fois de plus, et aucun incident majeur ne marqua les voyages de la troupe.

Un soir, leurs pas les menèrent à donner une représentation, non loin des terres d’Exodar, cité Draenei.

Milynä, ayant entendu parler des dons chamanique de ce peuple, décida de s’éclipser quelques heures de la tribu, afin de trouver l’un des représentants de cette magie, et de chercher secours auprès de lui, au sujet de la malédiction de sa sœur.
Comme le hasard fait bien les choses, elle n’eut pas longtemps à chercher.

Intriguée par la vision d’un loup spectral courant entre les hauts arbres d’une foret, elle avançât droit devant elle. Dans d’une sorte d’état second, elle ne se rendit pas réellement compte de la direction qu’elle empruntait, mais fini par s’arrêter, et par poser son œil sur une forme sombre devant elle.

Assis, au centre de quatre totems, un jeune chaman était en train de méditer au milieu des bois bordant la capitale.
Prenant son courage à deux mains, Milyna s’avança vers lui d’un pas décidé…

( suite à venir )
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de bohème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cartel :: La face visible :: Les documents-
Sauter vers: